jeudi 13 décembre 2007

Retour du printemps

Une jolie cour, loin du brouhaha de la rue, abrite cet institut résolument cosmopolite. En pénétrant dans ce jardin presque secret, oubliés le stress et les soucis quotidiens ! Le décor est le premier atout de cette nouvelle adresse. L’ensemble du lieu alterne entre le yang et le yin, la lumière et l’obscurité. Le rez-de-chaussée est illuminé tandis que le sous-sol où se trouvent les salons de massage se présente comme une matrice sombre prête à vous materner. Des ambiances différentes et exotiques plongent ensuite le visiteur dans un état d’esprit apte à recevoir les soins qui lui seront prodigués. La scénographie créée par Design Productions est en effet un savant mélange qui donne une atmosphère thaïlandaise, japonaise, indienne, chinoise ou indonésienne aux cinq alcôves accueillantes. Partout du bois, symbole chinois du printemps. Sous forme de matériaux aux sols ou sur les murs mais aussi pour les meubles, tous fabriqués sur mesure à Bali. Les 10 masseurs aux doigts de fée de cet institut sont de véritables experts en la matière. Une vingtaine de soins qui pour certains durent 4 heures (le Royal Asia, le Royal Ayurveda, le Royal Thaï) sont proposés aux clients. Du pur bonheur en perspective ! Et si l’envie vous prend, vous pourrez vous aussi vous initier à la pratique des massages.
Maxam, 34 bis rue Vignon, 75009 Paris. Tél. 0820 820 618. Du lundi au samedi de 10h à 22h. www.maxam.cc
Maeva Destombes

In a nice patio, far from noisy streets, this cosmopolitan institute will make you forget modern life stress and problems. Decoration is the first asset of this new address. The whole place goes from Yang to Yin, light to obscurity. Ground floor is illuminated, underground, where massage rooms are, seems to be a dark matrix, ready to matern you. Different and exotic moods will help you to receive cares. Design Production created scenography as a mixture of Thai, Japanese, Indian, Chinese and Indonesian moods in five alcoves. Wood, Chinese symbol of spring, is everywhere: on floor, on walls and for furniture especially made in Bali. The ten master masseurs are real experts. Around twenty cares are offered to customers, some of them lasting up to four hours (Royal Asia, Royal Ayurveda, Royal Thai); this is pure happiness. If you wish, you even can be initiated to art of massages.

4 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour Maeva,

Votre article sur le monoï est juste et très documenté. Bravo !! Vous aimez le monoï, moi aussi. je vous signale que désormais, le monoï Tiki Tahiti est disponible à la vente en France sur ebay à cette adresse : http://stores.ebay.fr/La-Boutique-du-Monoi-de-Tahiti
et que j'ai un blog consacré au monoï : http://lelay.blog.lemonde.fr/
Bonne continuation.
laurent Le Lay

maeva destombes a dit…

Bonjour Laurent,
Je vais de ce pas consulter votre blog. Merci pour votre lecture attentive de cet article. Si vous aimez la Polynésie, il y en a d'autres. Sur l'histoire du territoire ou moins drôles sur des maladies présentes en Polynésie comme la filariose ou la dengue.
Maeva

Anonyme a dit…

Bonjour Maeva,

Il y a un mois, Le Monde a supprimé mon blog !
J’ai reçu un mail des modérateurs du Monde Interactif m’indiquant “sa désactivation”
L'utilisation de la plate-forme de blogs du Monde.fr à des fins publicitaires ou commerciales est strictement interdite.

Mes lecteurs avaient en effet la possibilité d’aller acheter du Monoï sur Ebay.

Le détournement du service de blogs pour faire de la propagande ou du prosélytisme, à des fins professionnelles ou commerciales (prospection, racolage ou prostitution) et à des fins politiques, religieuses ou sectaires, est strictement interdite.

Coupure du jour au lendemain.
Aucun avertissement.
Aucune réponse à mes appels.
Un seul mail, un bouton et cet unique message délivré comme une sentence : Cliquez sur http://lelay.blog.lemonde.fr/.

Je n’aurais jamais imaginé Le Monde, mon journal, avec sa ligne éditoriale intelligente, ses journalistes indépendants,
capable d’un tel acte de censure, digne des plus grandes fresques dictatoriales, pour le blog d’un particulier.
C’est fou, et c’est pas disco !

Je remets en ligne mon nouveau blog : http://blog.monoi-tahiti.info/
Partager, commentez, abonnez-vous, faites tourner sur vos carnets d’adresses, et cliquez http://blog.monoi-tahiti.info/

Anonyme a dit…

Bonjour Maeva,

L'adresse du blog du Monoï de Tahiti a changé : http://blog.monoi-tahiti.info/

Dites moi ce que vous en pensez (Le monde.fr m'a coupé le blog du jour au lendemain à cause des liens vers la Boutique du Monoï de Tahiti Récit sur http://blog.monoi-tahiti.info/post/2008/02/24/Lemondefr-censure-mon-blog

A plus Laurent