mercredi 2 avril 2008

Dorée à souhait !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir et voir les détails

Les beaux jours approchent et la plage n'est plus très loin. Au printemps, les terres de soleil donnent un léger hâle à nos mines aux couleurs de papier mâché. En été, après une journée sous les sunlight, elles unifient le teint et cache les imperfections dûes à une exposition prolongée. Produits magiques garantis à consommer toute l'année ! Par Maeva Destombes

1 Géante Elle donne un teint bronzé et matifié. Poudre Bronzante Maxi Format. Deborah, 12,90€. 2 Astucieuse Elle prépare, active et prolonge le bronzage grâce à un actif exclusif, le tan booster qui stimule la production de mélanine. Terracotta Tan Booster. Guerlain, 41,50€. 3 Onctueuse Elle aide à camoufler les imperfections et le teint terne. Mousse Bronzante Douce Arabian. Avon, 10,95 €. 4 Complète Elle éclaire le regard avec ses 4 fards nacrés et le teint avec sa poudre bronzante. Bronze Mania Gold, Palette Méditerranéenne Or Teint et Yeux, édition limitée 2007. Giorgio Armani, 59€. 5 Aérien Il hydrate et donne un effet hâlé même sans soleil. Fluide teinté Effet Bronzé pour homme. Tom Robinn, 25,50€. 6 Non-stop Elle sublime le teint du matin jusqu’au soir en lui donnant un joli hâle naturel. Poudre Bronzante New Complexion ®. Revlon, 16,90€. 7 Chatoyante Elle habille vos yeux, vos lèvres et vos joues d’une touche de reflets chauds et lumineux. Sunlight Palette Lumière Infinite Bronze. Lancaster, 38€. 8 Étonnante Elle illumine les peaux claires et sublime les peaux bronzées. Bronzer Summer Prism 2007. Shu Uemura, 34,50€. 9 Scintillante Elle assure un effet doré étincelant, durable et confortable avec l’association d’agents teintants et de réfracteurs scintillants. Star Bronzer, Poudre Compacte Bronzante et Blush, Corps et Visage. Lancôme, 39,30€. 10 Hâle naturel Elle donne des effets soleil instantanément et part sous la douche. Dream sun bronze, maquillage bronzeur corps, 13€. Dream Sun Bronze Visage. Gemey-Maybelline, 9,30€. 11 Légère Elle diffuse et accroche la lumière pour un teint radieux. Poudre Libre Bronzante True Bronze. Clinique, 29,50€. 12 Modelant Il sculpte les joues et tient toute la journée. Blush Duo Solaire bi-colore scintillant. The Body Shop, 19€.

4 commentaires:

laboutiquedumonoi a dit…

Maeva,

Je tricote sur mon clavier, sur vos conseils, pour tenter de créer un lien avec votre billet sur le Monoï de Tahiti. Compliqué !!!

Du coup, je tombe sur votre dernier post qui évoque le teint mat et doré à l'approche des beaux jours, SANS JAMAIS CITER LE MONOÏ DE TAHITI, dont on connaît, vous et moi, les vertus pour le soin de la peau, permettantle prolongement d'une peau bronzée...

Bien nourrir sa peau pour éviter qu'elle ne sèche, et craquelle sous le soleil, n'est-ce pas là un préalable à une belle peau satinée ?

C'est taquin, mais votre prénom est si évocateur de l'univers du Monoï de Tahiti, que je ne pouvais m'empêcher ce commentaire, amical avant tout...

J'en profite pour évoquer votre billet sur le Monoï n'évoque pas le Monoï Tiki de la Parfumerie Tiki, le monoï de plus consommé par les amis du Fenua...

Vos écrits restent un plaisir !

Biz. laurent

maeva destombes a dit…

Bonjour Laurent
Le lien avec l'article sur le monoï est le suivant : http://maevadestombes.blogspot.com/2007/08/le-mono-lhuile-magique.html
Le petit sujet "Dorée à souhait" est plutôt un post sur les "terres de soleil" et autres astuces pour celles qui justement n'ont pas la chance d'avoir été dotées par la nature d'une peau mate comme celle de nos jolies polynésiennes, ou tout simplement pour harmoniser la teinte du visage. Une "terre de soleil" s'utilise toute l'année! Personnellement mon utilisation du monoï est très "médicale". J'utilise le monoï en cas de peau très sèche (c'est un super hydratant) ou en cataplasme capillaire (le mieux est de laisser agir toute la nuit avec les cheveux enroulés dans une serviette).
Je peux effectivement parler du monoï Tiki dans un prochain post.
Serez-vous à la Foire de Paris, fin avril?

Amicalement. Maeva.

maeva destombes a dit…

Cher Laurent,
Recommençons pour le lien car une partie est passé à la trappe en enregistrant mon commentaire :

http://maevadestombes.blogspot.com/
2007/08/le-mono-lhuile-magique.html

Maeva

Anonyme a dit…

Maeva,

Je suis en cours de lecture du livre Tahua que vous m'avez recommandé. Je m'éclate. Merci. Et Rv pour quelques posts enrichis sur mon blog...
laurent